Blue Background

Comment éliminer les taches tenaces des vêtements

Nous avons tous un vêtement préféré, il peut s'agir d'une robe, d'une chemise ou bien d'un jeans, et nous savons aussi ce que c’est que d’avoir une tache sur ce vêtement, ou pire, sur celui d'un client. En revanche, nous paniquons tous si nous n’arrivons pas à nous débarrasser des taches difficiles. C’est pourquoi nous vous donnons ici quelques conseils sur la façon de s’y prendre pour enlever facilement les taches difficiles des articles en tissu et à moindre coût. Rappelez-vous que pour les taches difficiles vous devez utiliser des produits spécifiques conçus pour protéger les textiles. Lors d’un lavage, il ne faut pas s’aventurer dans des expérimentations mais bien utiliser le produit adéquat pour la bonne tache afin de satisfaire au mieux le client!

Comment enlever les taches des vêtements

Si vous utilisez une machine à laver :

Sélectionnez la bonne température et le programme de lavage approprié. En général, utilisez de l'eau chaude pour des vêtements blancs et très sales, de l'eau froide pour des couleurs plus foncées et de l'eau tiède pour les couleurs qui peuvent déteindre. Ne surchargez pas la machine à laver.

Si vous lavez à la main :

Attendez la dissolution complète de la poudre avant de tremper des vêtements dans la solution de lavage. Pour que les vêtements aient moins de plis, étendez-les immédiatement pour les sécher après le lavage.

Pré-trempage.

Faites tremper des vêtements très sales dans de l'eau chaude en utilisant des produits de lavage de haute qualité tels qu’Ariel.

Prétraitement.

Si elles ne sont pas traitées en amont, certaines taches peuvent rester sur les vêtements et être difficiles à éliminer. Un détergent de haute qualité peut également vous aider à faire disparaître les taches. Vous pouvez supprimer de nombreuses taches en les pré-traitant simplement avec Ariel et de l'eau. Toutefois, pour les taches qui nécessitent une attention particulière, vous pouvez suivre les conseils ci-dessous. N'oubliez pas de vérifier la stabilité des couleurs en testant une partie cachée du tissu avant de commencer le détachage.

Sang : rincez le tissu dans de l'eau froide puis lavez-le à 30 à 40° C en utilisant votre lessive Ariel.

Encre : essuyez la tache avec du coton imbibé d'alcool (faites attention aux colorants instables), puis lavez le tissu à l'aide d'Ariel.

Cire, paraffine :: utilisez un couteau peu aiguisé pour éliminer soigneusement les restes de cire, puis repassez le tissu entre des couches de papier buvard. Lavez à l'aide d'Ariel.

Fruits : lavez le tissu taché à l'eau chaude en utilisant Ariel.

Vin rouge : saupoudrez de sel la tache très récente et lavez à l'aide d'Ariel.

Chewing-gum ou ruban adhésif : glacez ou mettez le tissu taché dans le congélateur pour la tache. utilisez un couteau peu aiguisé pour enlever les restes et pressez la tache contre du papier buvard, en utilisant de l’autre côté du tissu un coton imbibé d'alcool ou d'acétone. Ensuite, lavez le tissu à l’aide d’Ariel.

Café, thé : lavez à l'eau chaude en utilisant Ariel.

Cosmétiques : mouillez et lavez avec Ariel. Graisse, huile, margarine : pressez la tache contre du papier buvard et appliquez de l’autre côté un coton imbibé d'alcool. Laissez sécher. Puis trempez et lavez à l'aide d'Ariel.

Rouge à lèvres : pressez la tache contre du papier buvard et aplliquez de l’autre côté un coton imbibé d'alcool, en changeant régulièrement le papier. Puis, trempez et lavez à l'aide d'Ariel.

Salissures : Trempez dans l'eau, ajoutez du vinaigre et lavez le tissu à l'aide d'Ariel.

Vernis à ongles : pressez la tache contre du papier buvard. Appliquez un dissolvant pour vernis à ongles sur l’envers du tissu. Ensuite, lavez à l'aide d'Ariel.

Ces conseils ont-ils fonctionné pour vous?

Tip ID

Tip Name

Opinion

Recommended Products

P&G Logo
Ariel
Lenor
Fairy
Proper
Antikal
Dash