howtosavemoneyheader Blue Background

Comment économiser de l’argent dans le business de la laverie

Toute entreprise veut économiser de l'argent. Heureusement, avoir une laverie vous permet de voir plus facilement ce que vous faites efficacement pour gérer le coût total d’exploitation. Généralement, dans de nombreuses activités, il est plus difficile de gérer tous les paramètres, en réduisant ici et là 1% ou 2% du coût pour obtenir une différence globale. En ce qui concerne les propriétaires de laveries, le choix de la poudre détergente, du détergent liquide et de l'adoucissant peut déjà faire une grande différence sur les dépenses opérationnelles mensuelles

Qu’ils proposent un service complet ou une laverie en libre-service, des propriétaires de laveries nous ont partagé leurs plus grosses problématiques. Nous vous suggérons donc ci-dessous quelques astuces pour vous permettre de tirer le meilleur de votre laverie !
Ne vous inquiétez pas, contrairement à d'autres méthodes expérimentales, avec nos conseils vous n’aurez pas à tout relaver, vous n’allez pas faire disparaître les couleurs plus rapidement ou encore perdre la fraîcheur des vêtements ! howtosavemoneypic1

Étape 1 – Faîtes la différence entre vos produits

Avant toute chose, utilisez-vous vraiment les forces de votre lessive en poudre, de votre lessive liquide et de votre adoucissant ? Savoir quel produit utiliser et à quel moment, vous aidera à économiser de l'argent en obtenant le meilleur lavage possible, et à éviter de relaver ou même d’abîmer vos tissus. Voici notre guide rapide pour comprendre la distinction entre les trois produits.
  • Détergent en poudre – Généralement, les détergents en poudre sont parfaits pour nettoyer les textiles blancs car ils contiennent des agents de blanchiment. Notez cependant qu'il existe des détergents en poudre qui ne contiennent pas d'agents de blanchiment ! Nous vous recommandons d'acheter Ariel Formula Pro+ auprès de votre fournisseur local, pour un excellent rapport qualité-prix. Ariel contient non seulement des agents de blanchiment, mais aussi des enzymes et d'autres technologies qui vous aident à obtenir un nettoyage professionnel impeccable dès le premier lavage. Bien qu'Ariel soit perçue comme plus cher au prix par kilogramme, saviez-vous que vous pouvez utiliser uniquement 1/3 d’Ariel par rapport au dosage d’une poudre générique ? Avec Ariel, vous obtenez non seulement d'excellents résultats, mais vous économisez plus à chaque lavage.

  • Détergent liquide - Les détergents liquides ne contiennent pas d'agents de blanchiment donc ils peuvent être utilisés avec plus de sécurité sur les tissus colorés. Un autre avantage du liquide par rapport à la poudre est sa dissolution plus rapide, ce qui lui permet d’agir plus rapidement pendant le cycle de lavage. On obtient ainsi un meilleur lavage sur des cycles plus courts ! Il peut également être utilisé en prétraitement directement sur les taches tenaces et il est particulièrement efficace sur les plus difficiles.

  • Adoucissant – Il permet de rendre vos linge frais et doux. De même, il aide à réduire les plis après lavage et la rigidité des vêtements, tout en facilitant le repassage. Pourquoi ne pas essayer Lenor 4L pour vous faciliter le repassage et impressionner vos clients avec une fraîcheur longue durée de leurs vêtements !

Étape 2 – Combinez un détergent et un assouplissant !

La combinaison d’Ariel et Lenor est efficace- L'utilisation d'une poudre détergente et d'un assouplissant vous aide à obtenir des vêtements superbement propres et à réduire les dommages causés aux fibres lors du lavage. Le système de polymères d’Ariel contribue à éviter le dépôt de salissures, ce qui pourrait ternir l’aspect du linge au fil du temps. Les différentes enzymes du produit augmentent sa puissance d'élimination de différents types de taches. Il existe également des tensioactifs qui permettent d'éliminer les taches grasses d’aliments. Enfin, Lenor aide à protéger les fibres et délivre également un parfum frais.

Saviez-vous que les poudres génériques ont besoin d’un dosage plus important pour obtenir un bon résultat ? Pour un même résultat, une cuillère à poudre d’Ariel suffit contre 3 pour une poudre générique. Rappelez-vous que vos coûts de relavage peuvent également augmenter, alors assurez-vous d'investir dans un détergent de bonne qualité !

Howtosavemoney

Étape 3 - Ne surchargez pas votre machine à laver !

Pour tirer le meilleur de votre machine à laver à l’avant de la charge ou au-dessus, vous devez veiller à la bonne circulation de l’eau et à ce qu’il y ait suffisamment d'espace libre dans le tambour de la machine. Les experts conseillent de laisser un espace équivalent à la largeur d’une main entre le haut de votre linge et le tambour afin que les vêtements et autres articles puissent bouger librement et que le lavage soit efficace. Suivez toujours la recommandation de capacité maximale de votre propre machine à laver. N'oubliez pas que plus le linge est sale, plus vous devez laisser de l’espace dans la machine pour un meilleur résultat de nettoyage !

Étape 4 – Entretenez votre machine à laver et elle prendra soin de vous !

  • Remplacer votre machine à laver à la maison peut être coûteux, mais pour une laverie cela peut être un véritable cauchemar ! Rappelez-vous qu'en utilisant des produits de bonne qualité, vous pouvez non seulement accroître la satisfaction de votre clientèle mais aussi faire fonctionner efficacement votre machine en évitant des relavages qui raccourciraient son cycle de vie.

  • Demandez à votre fournisseur de machines à laver des conseils sur la meilleure façon de conserver votre équipement dans ses meilleures conditions. Parfois, il peut offrir une « maintenance préventive ». Vérifiez si cela vous convient, l’investissement pourrait valoir le coup.

  • Essayez de nettoyer votre machine avec de la lessive Ariel de temps en temps. Il suffit de placer la poudre ou le liquide dans le bac désigné et de régler votre machine sur un cycle normal en sélectionnant la température la plus élevée. Il ne doit pas y avoir d’articles dans le tambour.

  • La poudre Ariel nettoie les taches difficiles avec une dose moins importante qu’un détergent générique*. Donc, pour les laveries proposant un service complet, cela signifie que non seulement vous aurez besoin de moins d’espace pour stocker votre détergent Ariel mais vous économiserez aussi de l'argent en achetant ce détergent !
Gérer une laverie qui prospère signifie que vous allez satisfaire de nombreux clients et en avoir des nouveaux. Espérons qu’en utilisant les conseils prodigués dans cet article, vous pourrez économiser de l'argent et améliorer les résultats de votre entreprise ! Rappelez-vous que jusqu'à 90% des clients pourraient changer de laverie s’ils trouvaient un meilleur établissement**.Faîtes que ce meilleur établissement soit le vôtre ! Enfin, continuez de vous investir en tant que propriétaire d'entreprise ! Il existe de nombreux bons conseils en ligne qui vous aideront dans votre volonté de devenir la meilleure laverie en ville.



* Basé sur un test technique utilisant une tache de mangue sur un tissu de polycoton en comparant une poudre exclusivement vendue aux professionnels.

**Etude menée dans la région de Manille.

Ces conseils ont-ils fonctionné pour vous?

Tip ID

Tip Name

Opinion

Recommended Products

P&G Logo
Ariel
Lenor
Fairy
Proper
Antikal
Dash