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5 conseils pour améliorer la satisfaction des clients dans les restaurants

Vous dirigez un restaurant qui prospère mais vous avez du mal à trouver de nouvelles idées pour améliorer votre niveau de service et la satisfaction de vos clients ? Voici 5 conseils faciles à appliquer pour impressionner vos hôtes et les faire revenir !

Créez une atmosphère exceptionnelle

Quelle première impression vos hôtes ont-ils quand ils voient la pancarte de votre restaurant ? Réfléchissez-y ! Elle dit : « Nourriture excellente, propreté impeccable, excellent service » ? Ou indique-t-elle simplement qu’elle a besoin d'un bon nettoyage ?
Les premières impressions sont essentielles dans la création d’un bon environnement pour les clients et leur satisfaction. Nettoyez la devanture de votre restaurant pour donner une nouvelle fraîcheur à l'extérieur de votre établissement. Toutes les fenêtres, les portes ou les panneaux qui sont rapidement et facilement nettoyés peuvent vraiment faire la différence ! Surtout si votre restaurant est près d'une route très fréquentée et dont les fumées polluent l’environnement et obstruent les fenêtres. De cette façon, votre restaurant se démarquera de tous les concurrents du secteur avant même que vous ayez commencé vos efforts ! Une fois que vous avez organisé votre restaurant pour une excellente première impression dès l'extérieur, il est important de faire de même à l’intérieur. Pensez à l'odeur de votre restaurant. Est-ce que l’odeur de votre cuisine est alléchante ? Et ce, dès les premiers pas du client ? Si vous essayez d'impressionner vos hôtes, pourquoi ne pas créer une atmosphère agréable dès leur entrée en utilisant Febreze. L'utilisation d’un désodorisant d’ambiance dans un restaurant peut être un moyen de satisfaire vos clients dès leurs premiers pas, et de leur donner l’impression qu’ils se sont échappés du monde bruyant et désagréable de l’extérieur.

Vous vous demandez comment obtenir une fraîcheur longue durée dans votre entreprise ? Lisez notre article sur les moyens simples de rafraîchir l'air !

Des petites surprises

Une fois que vos clients traversent la porte, essayez de les surprendre en leur proposant des offres spéciales ou des plats du jour originaux. Ça leur donnera l'impression d'avoir eu de la chance de trouver votre restaurant et ce sera un exemple significatif d'un excellent service auprès de la clientèle dès le début.
Un grand favori chez les propriétaires de restaurants est d'avoir un « menu spécial déjeuner » à prix unique qui inclut une boisson, un plat et un dessert ou entrée. Cette offre permet aux clients de choisir rapidement ce qu'ils veulent manger, au chef de préparer des plats à l'avance et de commander les ingrédients en fonction. Non seulement votre personnel et vous serez mieux préparés, mais la satisfaction de vos clients sera également au rendez-vous ! D'autres surprises particulièrement populaires auprès des clients sont les offres pour les anniversaires (desserts gratuits pour ceux dont c’est l’anniversaire ce jour-là) ou de nouvelles façons de servir des plats classiques. Par exemple, expérimentez différentes façons de servir le riz, sur une feuille de banane ou dans un bol – cela peut contribuer à assurer la satisfaction du client !

Propreté

Le grand avantage, c’est que tout le monde sait comment nettoyer ! Tous vos employés ont déjà eu une expérience de nettoyage avant de vous rejoindre, alors tout ce que vous avez à faire pour avoir l'un des restaurants les plus propres du coin, c'est de leur fournir des produits faciles à utiliser pour rendre votre restaurant impeccable !
Bien sûr, l'un des éléments les plus importants à nettoyer est votre vaisselle, car les clients pourraient remarquer un couvert sale placé juste devant eux, ce qui les décevrait. Afin qu’ils soient satisfaits et reviennent, utilisez Fairy, un liquide de vaisselle ultra performant pour enlever la graisse ! Afin d'avoir un restaurant propre et d'assurer un bon service auprès de la clientèle il faut trouver une routine qui fonctionne pour vous et de vous y tenir ! Mettez en place une rotation de nettoyage des toilettes et élaborez un calendrier pour indiquer les responsables du nettoyage journalier. De cette façon, vos clients seront ravis de l'hygiène de votre restaurant chaque fois qu'ils y viendront !

Êtes-vous sûr que la propreté de votre restaurant est maximale ? Lisez notre article sur les 5 plus grandes erreurs de nettoyage que certains restaurants commettent. Vérifiez que vous ne rencontrez pas les mêmes obstacles !

Un excellent service

Pensez à ce que peuvent voir vos hôtes une fois à l’intérieur. Peut-être que vous avez un serveur ou une serveuse qui vient les accueillir à la porte ? Etre accueillant avec vos clients dès leur entrée est très important car cela leur permettra de se sentir à l'aise. Comment sont positionnées vos chaises ? Si vous avez des tables près d’une fenêtre, assurez-vous qu'aucun client ne soit dos à la vue. Cela cacherait une vue dont les autres pourraient profiter, notamment si vous êtes en bord de mer ou avez un environnement agréable. Après avoir pris la commande de vos hôtes, assurez-vous que votre personnel vérifie une ou deux fois pendant leur repas que les clients sont satisfaits. De plus, ils peuvent commander des boissons supplémentaires ou des plats d'accompagnement. S’ils sont satisfaits, ils commanderont certainement un dessert ! Un excellent service auprès de la clientèle entraînera généralement de meilleures recettes et de meilleurs profits !

Personnel heureux = Clients heureux !

Vous vous demandez quel est le secret de nombreux restaurants pour un service client parfait ? : le personnel ! Rappelez-vous que tout ce qui se passe dans votre restaurant implique votre personnel. Assurez-vous de garder votre personnel content et fier de travailler chez vous, en vous engageant régulièrement avec vos employés et en veillant à ce qu'ils soient satisfaits. Demandez-leur leur avis sur les changements possibles du restaurant pour que la satisfaction de la clientèle s’améliore ou que les choses se passent bien en cuisine. Faîtes-leur sentir qu’ils sont des membres importants de votre équipe. Montrez-leur votre considération tant sur le plan personnel que professionnel, vous gagnerez leur respect et leur confiance. Vous souvenez-vous du nom de la fille de votre chef ? Demandez-lui comment elle se sent à propos de ses examens à venir. De petits détails comme ceux-là contribueront grandement à faire de votre restaurant un environnement agréable pour votre personnel ! En ayant une bonne relation avec vos employés, vous créerez une bonne ambiance dans le restaurant et améliorerez la satisfaction du client. Rappelez-vous que votre équipe vous représente, alors faites le meilleur choix ! Maintenant, vous avez des connaissances supplémentaires sur cinq méthodes simples à appliquer pour mieux satisfaire et impressionner vos hôtes ! Il existe beaucoup d'autres sources de qualité, nous vous recommandons de continuer à les consulter.

Ces conseils ont-ils fonctionné pour vous?

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