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5 conseils pour créer une expérience unique dans un hôtel

Vous dirigez un hôtel et vous cherchez quelques idées pour améliorer la satisfaction de votre clientèle. Dans cet article, nous vous donnons 5 bons conseils pour satisfaire vos hôtes, en leur offrant une expérience unique qui les fera revenir !

Créez une bonne ambiance

Quelle première impression renvoie votre hôtel ? Votre hall est-il agréable et propre avec un parfum frais et accueillant ? Essayez d'utiliser des produits d’ambiance qui non seulement masquent les mauvaises odeurs mais les éliminent comme Febreze Air. En plus, vous pouvez également utiliser des désodorisants qui libéreront un parfum agréable comme Febreze électrique. Rappelez-vous que votre hall ne créera probablement pas l’unique première impression de votre hôtel, mais aussi la dernière. C'est là que de nombreux hôtes viennent poser des questions sur la région et attendent avec leurs bagages quand ils arrivent ou quand ils partent. En créant une atmosphère fraîche et propre, vous pourrez véritablement satisfaire vos clients !

Gardez votre personnel satisfait et motivé

Vous souvenez-vous du nom du mari de votre réceptionniste ? Si c'est le cas, génial ! Sinon, vous pouvez le lui demander car c'est une manière de créer de bonnes relations avec vos employés. Créez de bonnes relations professionnelles avec votre personnel et faites-leur savoir que vous vous souciez d’eux. Ce n'est pas seulement un moyen de montrer comment le personnel devrait interagir avec les clients, mais c'est aussi une manière fantastique pour votre personnel de se sentir considéré. Assurez-vous de les complimenter, en particulier lorsque vous les voyez se démener pour fournir un excellent service à la clientèle. Féliciter vos employés les incitera à travailler plus et mieux, et vous vous sentirez apprécié.

Construisez un bon rapport avec vos clients

Lorsque vos employés se sentent à l'aise dans leur environnement de travail, encouragez-les à faire des hôtes leur priorité et à établir de bonnes relations avec eux. Des échanges simples et une curiosité authentique sur comment se porte le client ce jour-là peuvent apporter beaucoup. Aidez votre personnel à comprendre que des choses simples comme celles-ci contribuent à créer une atmosphère exceptionnelle pour la clientèle, mais aussi rendent heureux les employés qui se font de nouvelles connaissances voire même des amis ! Les employés qui peuvent développer de tels rapports avouent même qu'ils se sentent plus heureux au travail et que ce dernier n’apparaît plus comme une tâche pénible, mais plutôt comme un moyen de faire des rencontres !

Rappelez-vous que votre réputation est très importante. Vous ne savez pas comment gérer vos notations en ligne ? Lisez notre article sur la gestion de la réputation pour obtenir des conseils !

L'élément de surprise

Essayez de penser à des moyens pour surprendre positivement vos hôtes. Les « Oh ! » et les « Ah !», que les clients font lorsqu'ils contemplent une belle vue, peuvent être coûteux, mais il existe d'autres petites choses moins onéreuses pour votre hôtel qui permettent d’obtenir des réactions similaires. Une action simple réalisée par certains hôtels est de placer des chocolats sur des oreillers ou des serviettes pliées représentant une forme particulière. Alors, pourquoi ne pas commencer un brainstorming ? Demandez à vos employés s'ils ont des idées ! Peut-être qu'un d’entre eux passe devant un magnifique marchant de fleurs à bas prix tous les matins ! Avec un effort et un coût minimes, vous pourriez avoir des fleurs fraîches chaque jour pour embellir votre hôtel ! Autrement, continuez à chercher des idées en ligne ou demandez à des experts. Il pourrait y avoir de bons plans dans votre région auxquels vous pourriez vous avoir recours si vous gardez l’œil ouvert !

Si les fleurs semblent être un moyen trop coûteux pour apporter une odeur fraîche dans la pièce, essayez d'utiliser Febreze électrique. Ce désodorisant peut durer jusqu'à 60 jours * et garantit une odeur continue et légère !

Perfectionnisme

Être un perfectionniste dans la vie quotidienne peut parfois être agaçant, mais dans l'hôtellerie, cela est un avantage pour la gestion de votre établissement, et les clients y sont agréablement sensibles ! Essayez d'établir un niveau d’exigence relativement élevé auprès de votre personnel. Chaque chambre doit être nettoyée d'une certaine manière, les miroirs devraient avoir une certaine brillance et les clients devraient être accueillis d’une certaine façon. En créant des normes auprès de votre personnel, votre établissement va se rapprocher de votre but ultime ! Le secret pour créer une expérience merveilleuse pour vos clients est de connaître leurs besoins et d’écouter les idées de votre personnel. Les choses peuvent changer et il y a toujours moyen de s’améliorer. Alors continuez à vous investir pleinement pour apprendre plus !


*sur la base d’un test technique

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