3conseils header Blue Background

3 conseils pour laver votre vaisselle rapidement et à moindre coût

Soyons honnêtes, personne n’aime faire la vaisselle. Ni vous, ni votre famille, ni votre personnel de cuisine. C'est pourquoi il est utile d'apprendre à effectuer cette tâche rapidement et à moindre coût ! Ainsi votre personnel de cuisine et vous-même pourrez vous concentrer sur un excellent service auprès de votre clientèle ! Comment faire ? Nous vous présentons ici 3 manières intelligentes de faire votre vaisselle rapidement et à moindre coût.
3 conseils

Organisez-vous !

Comment votre cuisine est-elle organisée ? Empilez-vous des assiettes dans l'évier ou les laissez-vous traîner ? Plongez vos plats dans de l'eau chaude avant de les nettoyer afin d'obtenir un meilleur résultat de propreté. Si vous ne disposez pas d'eau chaude, faites bouillir de l'eau et ajoutez-la à l'eau froide pour augmenter sa température. Cela aide également à éliminer de nombreux résidus alimentaires tels que le riz. Combien de produits vaisselle avez-vous dans votre cuisine ? La vaisselle peut parfois nécessiter un liquide vaisselle alternatif si vous nettoyez quelque chose recouvert de graisse tenace, comme des poêles à frire, mais qu'en est-il des autres produits de lavage que vous laissez traîner le long de votre évier ? De nombreuses cuisines possèdent dans leurs placards de nombreux produits en plus du liquide vaisselle. En effet, nous souhaitons acheter des produits bon marché, mais malheureusement, le plus souvent, la qualité n’est pas à la hauteur de nos attentes, ce qui nous oblige à acheter plus de produits et à frotter plus fort. Prenez 5 minutes et rangez ce placard. Enlevez les toiles d'araignées et demandez-vous qu’est-ce que vous utilisez réellement. Vous constaterez qu'avec moins d'encombrement, votre nettoyage sera beaucoup plus efficace !
3 conseils

Le produit !

Quel type de liquide vaisselle utilisez-vous ? Est-il performant ? Il existe des produits pour laver la vaisselle qui n’enlèvent pas la graisse ou laissent parfois quelque saleté même après le rinçage. Certains détergents, généralement utilisés dans les foyers, peuvent laisser des résidus et nécessiter de frotter plus afin d'enlever la graisse tenace. Au lieu de perdre du temps à relaver pour éliminer la saleté tenace et à gaspiller de l'argent, trouvez plutôt un produit qui aura le pouvoir d'éliminer facilement la graisse et rincez correctement vos casseroles et assiettes pour les faire briller. Si vous gérez un restaurant ou travaillez dans une entreprise où vous devez laver beaucoup de plats en une seule fois, une excellente idée pour économiser du temps et de l'argent est d'utiliser le produit Fairy. Fairy est non seulement efficace, mais permet aussi d'un bon rapport qualité/prix. Pour vos besoins quotidiens de lavage, vous pouvez également dissoudre Fairy dans de l'eau, dans un bol ou un évier, et utiliser cette solution pour laver votre vaisselle, tout en vous assurant de l'utilisez dans la journée sans laisser poser toute la nuit. Fairy est le numéro 1 mondial du liquide vaisselle. Fairy citron permet un excellent lavage tout en délivrant un parfum frais citronné qui disparaît après le rinçage. […] Ne vous inquiétez pas, Fairy est doux pour les mains, mais est efficace pour se débarrasser de la graisse alimentaire.

Utilisez de l'eau chaude lors du lavage des assiettes qui comportent des résidus de viande, d’œufs ou de produits laitiers. À la bonne température, vous pourrez mieux éliminer les graisses, réduire le temps de séchage et obtenir une propreté parfaite !



Si vous ne pouvez pas obtenir de l'eau très chaude à partir de votre robinet, faites chauffer la bouilloire, versez la moitié de l'eau bouillante dans l'évier et rajoutez de l'eau froide du robinet.



Le bicarbonate de soude est une autre solution qui doit avoir sa place dans votre espace vaisselle. Beaucoup de ménages considèrent que le bicarbonate de soude est utile dans le nettoyage de la cuisine et contribue à éliminer la graisse plus facilement. La prochaine fois que vous essayez de laver un four, essayez de mettre quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur la surface avec un peu d'eau et laissez la solution agir pendant quelques minutes avant de laver. Le bicarbonate de soude est peu coûteux et disponible presque partout, alors ne perdez pas votre temps en vous battant contre de la graisse brûlée alors que vous pourriez vous concentrer sur d'autres tâches.
3 conseils

Nos techniques appropriées pour faire la vaisselle en 10 étapes !

Faire la vaisselle à la main devrait être une tâche facile, mais pour beaucoup, les habitudes inefficaces prennent le pas. Ainsi il peut être utile d’apprendre les techniques appropriées pour laver la vaisselle.

  1. Préparez. Rangez les plats et mettez des gants en caoutchouc, si vous souhaitez protéger vos mains. Regardez bien si vous n’avez pas oublié une casserole sur la cuisinière qui aurait besoin d’un bon nettoyage, ou une tasse de café cachée derrière la bouilloire.
  2. Enlevez tous les restes d'aliments laissés dans vos assiettes dans un bac de déchets. Il n’est pas nécessaire de mettre les déchets alimentaires dans le même bac que tout le reste, puisque vous pouvez faire du compost à partir de ces restes pour la culture, ou l’utiliser comme un excellent engrais pour les fleurs.
  3. Mélangez Fairy liquide vaisselle dans l’eau en suivant les instructions de dosage.
  4. Mettez vos couverts au fond de l'évier, ainsi ils ne vont pas se mêler aux autres objets.
  5. Placez-y ensuite tous les plus gros éléments ou ceux avec des taches difficiles ou des dépôts de graisse. Assurez-vous que l’ensemble puisse tremper entièrement dans l'eau de l'évier.
  6. Lavez la vaisselle en commençant par le moins sale. Retirez l’élément de l’eau chaude, frottez la graisse ou la saleté sur les parois, puis une fois que vous êtes sûr que c’est propre, rincez à l’eau et placez-le sur un égouttoir à côté ou au-dessus de l’évier.
  7. Assurez-vous que vous placez les objets sur l’égouttoir de manière logique. Souvent, le manque d'espace peut être pénible, donc c’est à prendre en compte. Si nécessaire, investissez dans un matériel de séchage en plus de celui se trouvant à côté de votre évier.
  1. Continuez à nettoyer les éléments sales. Si l'eau devient obscure ou que la mousse du liquide vaisselle ne couvre plus complètement la surface, videz l'eau et rincez l'évier avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle, puis recommencez le processus de lavage.
  1. Une fois que vos plats et vos tasses sont propres, assurez-vous d'accorder une attention particulière aux couverts. N’oubliez pas que les couverts entrent directement dans la bouche de vos clients ou de votre famille !
  1. Enfin, lavez vos marmites, casseroles et tout autre élément ayant beaucoup de dépôts sales. Assurez-vous de les nettoyer en dernier sinon ils saliront tout le reste de votre vaisselle. Versez du liquide vaisselle sur votre éponge et nettoyez les casseroles s'il reste encore beaucoup de graisse !


Ceci était notre guide détaillé pour nettoyer efficacement votre vaisselle. Pensez à la façon dont votre cuisine est organisée et aux produits que vous utilisez. Vous aurez ainsi des plats soigneusement propres et brillants en permanence et à moindre effort !

Que savez-vous de la gestion de votre réputation ? Pas grand-chose, vous dites ? Lisez nos conseils sur la façon de gérer votre réputation en ligne pour aider votre entreprise !

Ces conseils ont-ils fonctionné pour vous?

Tip ID

Tip Name

Opinion

Recommended Products

P&G Logo
Ariel
Lenor
Fairy
Proper
Antikal
Dash